Partager »

GTM est la tondeuse autoportée professionnelle Gianni Ferrari qui réunit des caractéristiques techniques et des finitions haut de gamme dans SEULEMENT 85 cm DE LARGE.

gsm_slideshow01.jpg
gsm_slideshow01a.jpg
gtm_slideshow01.jpg
gtm_slideshow02.jpg
gtm_slideshow03.jpg
gtm_slideshow04.jpg
gtm_slideshow05.jpg
gtm_slideshow06.jpg
gsm_gtm_main.jpg
   
GTM 155
-
15.5/11.5
1
2WD
80
280
GTM 160
-
16/12
2
2WD
80
280
GSM 160
-
16/12
2
2WD
112
-

Gianni Ferrari GTM

GTM 155
Essence
Puissance (HP/kW) 15.5/11.5
Cylindres 1
Transmission 2WD
Largeur de service (cm) 80
Bac de ramassage (L) 280
GTM 160
Essence
Puissance (HP/kW) 16/12
Cylindres 2
Transmission 2WD
Largeur de service (cm) 80
Bac de ramassage (L) 280
GSM 160
Essence
Puissance (HP/kW) 16/12
Cylindres 2
Transmission 2WD
Largeur de service (cm) 112
Bac de ramassage (L) -
Gianni Ferrari GTM

Gianni Ferrari GTM

Les machines GTM Gianni Ferrari sont des tondeuses autoportées professionnelles avec ramassage, combinant des caractéristiques techniques et des finitions de matériels haut de gamme concentrés dans seulement 85 cm de large. Avec une largeur de coupe de 80 cm, un bac de ramassage de 280 litres, des moteurs puissants et une transmission hydrostatique renforcée, la GTM est une tondeuse extrêmement efficace et performante. L‘excellente qualité de coupe et la grande capacité de ramassage font de la GTM l’une des plus performantes dans la catégorie des machines professionnelles de petites dimensions.

La GTM passe partout:

La GTM passe partout:

excellente pour un usage résidentiel, elle est idéale pour l’entretien professionnel qui exige des machines compactes et maniables pour la tonte dans les endroits étroits et difficiles d’accès. Grâce à ses dimensions, la GTM se faufile à travers les passages pour piétons et son rayon de braquage ultra-court lui permet d’évoluer aisément entre les arbres et les parterres, soulignant ainsi sa grande manœuvrabilité. Les composants professionnels et le riche équipement de série de la GTM sont intégrés dans une machine aux dimensions extrêmement réduites.
La coupe (GTM)

La coupe (GTM)

La tonte de 80 cm est effectuée par un dispositif de coupe monolame à extrémités flottantes antichoc. La PDF commandant la rotation de la lame est enclenchée au moyen d’un bouton qui actionne un embrayage électromagnétique renforcé réglable en fonction de l’usure. La peinture du carter du plateau a été appliquée par cataphorèse, ce qui le protège contre l’action corrosive de l’herbe. Sur le côté du tunnel de ramassage, le carter du plateau est renforcé par un profil d’acier de 5 mm d’épaisseur. Le plateau est équipé de roues anti-scalp avants et arrières, réglables sur 2 positions et pré-équipé pour l’éjection latérale. Les lames peuvent être retirées pour procéder à l’affûtage ou pour être remplacées sans qu’il soit nécessaire de démonter le plateau ni de soulever la machine. Cette opération peut donc être exécutée aisément en toute condition et en l’espace de quelques minutes. Le nettoyage du plateau est facilité par la présence d’un raccord rapide pour le branchement d’un tuyau d’arrosage
Coupe et ramassage (GTM)

Coupe et ramassage (GTM)

L’encombrement extérieur des roues, tant avant qu’arrière, est inférieur à la largeur du plateau. De cette manière, les roues ne dépassent pas de la largeur de coupe et l’herbe reste droite pour le passage suivant. Le résultat est une coupe nette et uniforme sur toute la largeur. Les extrémités des lames sont munies d’ailettes qui brassent l’air de façon aérodynamique et forcent l’herbe dans le bac de ramassage. Le système de ramassage direct de l’herbe prévient le bourrage même en cas de gazon haut et humide. Le ramassage direct de l’herbe présente de grands avantages en ce qui concerne la simplicité de la machine, la réduction du bruit, le ramassage parfait même en cas de gazon haut et humide.
Bac de ramassage (GTM)

Bac de ramassage (GTM)

Le grand bac de 280 litres en filet, est traité anti-UV et son châssis est en tubes d’acier. Un traitement spécial anticorrosion (cataphorèse) protège le châssis du bac contre l’action corrosive de l’herbe. L’avertisseur sonore prévient l’utilisateur lorsque le bac est plein afin qu’il puisse débrayer la prise de force, évitant ainsi le bourrage du tunnel de ramassage. Le vidage du bac, assisté par un vérin à gaz, s’effectue sans effort et est commandé depuis le poste de conduite à l’aide d’un levier. Le fond du bac est aisément amovible pour l’éjection arrière.
Moteur

Moteur

Les motorisations essence disponibles sont au nombre de deux; un moteur monocylindre de 15,5 ch et un bicylindre de 16 ch. Les deux moteurs sont équipés de filtre à air avec double élément filtrant et d’un système de lubrification sous pression avec filtre à huile. Ces équipements augmentent le niveau de protection et la longévité du moteur. L’accès au moteur est facile et rapide et ne nécessite pas d’outils; quelques instants suffisent pour vérifier les filtres et les niveaux de l’huile. En un tour de main on accède aux relais, aux fusibles et à la batterie. Le grand réservoir à carburant de 19 litres assure une longue autonomie de travail et est équipé d’un bouchon avec jauge.
Transmission hydrostatique

Transmission hydrostatique

L’entraînement des roues se fait au moyen d’une robuste boite hydrostatique renforcé; les engrenages de la transmission sont en acier haute résistance et les essieux de roue de 1” sont munis de brides à 4 boulons pour une plus importante transmission du couple aux roues. Un carter de protection en acier de 5 mm d’épaisseur protège l’axe contre tout impact avec bordures, cailloux et racines. Une seule pédale commande l’avancement et la marche arrière pour une simplicité d’utilisation optimale. Un système réglable avec amortisseur et ressort de contact amortit le freinage, garantissant des braquages et des freinages en douceur.
Partie mécanique

Partie mécanique

La partie mécanique de la GTM est robuste; le châssis porteur en tube d’acier est peint avec un traitement anticorrosion spécial (cataphorèse). L’essieu avant est réalisé en monobloc d’acier forgé à chaud et les roues avant tournent sur des roulements à billes blindés, ne nécessitant ni graissage ni entretien. Les poulies et les tendeurs sont en métal. Chaque partie de la machine est rapidement accessible pour en faciliter les contrôles et l’entretien.
Poste de conduite

Poste de conduite

Le poste de conduite de la GTM a été conçu pour offrir une ergonomie et un confort d’utilisation optimaux. Le siège, réglable en profondeur, est muni de suspensions pneumatiques; le dossier haut avec monocoque en plastique rigide et le rembourrage confortable et enveloppant permettent de travailler longtemps sans se fatiguer. Le volant ergonomique et à revêtement souple est doté d’un pommeau. L’équipement de série du GTM comprend le compteur horaire numérique et les feux avant.
top
 

Nouveautés

Wild Rush_Gianni Ferrari.jpg

Nouveau distributeur

Wild Rush Distributors est le nouveau distributeur exclusif Gianni Ferrari en l'Afrique du Sud. »   13/03/2017

Farol_Gianni Ferrari.jpg

Nouveau revendeur en UK

Farol Ltd entre à faire partie du réseau de vente Gianni Ferrari en UK. »

21/02/2017

Ecoterra_Gianni Ferrari.jpg

Nouveau distributeur

Ecoterra est le distributeur exclusif Gianni Ferrari pour l'Etat de São Paulo, Brésil. »
23/12/2016

    Newsletter

    banner-iscrizione-newsletter-FRE.png
    Elenco dei siti realizzati da xPlants.it con XTRO CMS